Nous envoyer des manuscrits

Avant de nous envoyer un manuscrit, merci d'explorer ce site web, pour évaluer la ligne éditoriale de nos éditions. Même si celle-ci évolue, vous pourrez ainsi analyser si votre projet est en cohérence avec notre action d'éditeur.

Ensuite, merci de nous envoyer votre travail uniquement sur support papier, nous n'acceptons pas les envois par courrier électronique.

Voici l'adresse d'envoi :

Nouvelles Éditions Bordessoules,
15 route de Chez Fouché
17260 St-Simon de Pellouaille

Inutile de faire un envoi en recommandé. Par contre, pensez à mentionner sur le manuscrit lui-même vos coordonnées complètes. Votre manuscrit doit être rédigé sur traitement de texte, clairement et simplement présenté, et comporter le moins possible de fautes d'orthographe. Accompagnez-le d'une courte note d'intention.

Notez bien que vous êtes seul(e) responsable des œuvres que vous nous communiquez, et notamment que vous garantissez que votre travail ne contient rien qui puisse tomber sous le coup des lois relatives à la diffamation, l'atteinte aux bonnes mœurs ou la contrefaçon. Évidemment, vous nous garantissez être l'auteur (ou l'ayant droit) du manuscrit. Les éditions Bordessoules s'engagent à ne pas le publier sans votre accord.

Les délais de lecture sont longs : comptez entre 3 et 5 mois. Après évaluation par nos soins, et si votre manuscrit n'est pas compatible avec notre choix éditorial, votre manuscrit sera détruit, sauf si vous souhaitez qu'on vous le renvoie. Dans ce cas, vous devez impérativement joindre à votre envoi une enveloppe à votre adresse, affranchie suffisamment pour le retour.