La pétanque ne perd pas la boule Agrandir l'image

La pétanque ne perd pas la boule

JG/005

14,5 x 21 cm • 96 pages • Broché
ISBN : 978-2-916344-2-4
Parution : Avril 2008

Plus de détails

10,43 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Cet ouvrage est fait pour amuser les joueurs de pétanque,qu'ils soient du dimanche ou de toute la semaine. Ils y trouveront un rappel des règles élémentaires toujours traitées avec humour.


Cet ouvrage est aussi fait pour inciter ceux qui regardent les boulistes opérer et qui apprécient la chaleur, la convivialité, la bonne humeur des pétanqueurs à pratiquer eux-mêmes. Ils pourront alors comprendre toute la subtilité de la célèbre formule : Alors, tu tires ou tu pointes ?


Jean Geoffroy et Jean-Pierre Chacun, après le rugby, font rouler la boule la plus estimable qui soit. De ce parcours dans la pétanque, ses us et coutumes, naissent évidemment des évocations savoureuses et des dessins percutants...


Un extrait



Si on est Robinson sur une île déserte et qu'on ait réussi à sauver ses boules du naufrage, on peut jouer avec Vendredi en tête à tête avec pour enjeu l'ouverture d'une noix de coco. Dans ce cas on joue avec 3 boules chacun.


Si par chance, parce que les hauts-fonds à cet endroit sont vraiment généreux, deux autres naufragés boulistes arrivent avec leur matériel, c'est le jeu en doublette.


Si par miracle les naufragés derniers échoués étaient d'un sexe différent et complémentaire pour la procréation, quelques années plus tard il y aurait possibilité d'une triplette. Deux boules par joueur c'est la formation des compétitions au plus haut niveau.


17 autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...