Le Petit Traité du Français dans tous ses états Agrandir l'image

Le Petit Traité du Français dans tous ses états

JG/003

14,5 x 21 cm • 208 pages • Broché
ISBN : 978-2-913471-93-5
Parution : Juin 2005

Plus de détails

13,27 €

13,27 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

"Vous avec les qualités du Français, et votre voisin, avec les défauts."


Si vous aimez vous amuser, rire de vous-même, si vous acceptez de mettre à côté du "Guerre et Pais" de votre bibliothèque un livre avec des calembours plus ou moins subtils, des idées qui peuvent fâcher ou déplaire, du parti pris, des exégérations, des insuffisances, alors cet ouvrage est pour vous.


Une plongée dans l'identité française, mais avec la finesse de Jean Geoffroy et de son complice dessinateur Jean-Pierre Chacun, ce qui rend le débat tout à fait salubre !


Un extrait



Les femmes soumises se voilent. Les putes et les religieuses se dévoilent. Les autres luttent pour essayer de revêtir le costume d'être humain à part entière. Il y a des progrès en politique. On en nomme un certain nombre au gouvernement. C'est le harem du chef.
Exemple : M. Dupont est Premier Ministre, l'équipe féminine s'appellera les "Duponettes". Mais dans la tête de l'élu, le suffixe "asse" remplace le gentil "ette".
Certes, les nanas sont faites pour la chambre mais pas pour l'hémicycle des députés.
L'esprit pratique, concret, logique, efficace de ces dames empêche ces messieurs de palabrer de bois tranquillement pendant des heures. Elles sont trop redoutables dans leur lucidité et leur jugement sur les mecs et leurs bêtises*....
Les mâles ont trouvé une tactique pour déconsidérer la femelle politique : on la nomme à un poste important et on sort l'arsenal pour la démolir : pièges, rumeurs, chausses-trappes, crocs-en-jambe, fausses révélations, trahison... jusqu'à ce qu'elle rende un tablier qu'elle ne devrait porter qu'à la cuisine (ou dans la chambre à coucher sans rien dessous).


* L'auteur est un homme. Il a quelque chose à demander à son épouse ce soir. Autrement, vous pensez bien... (N.D.L.R.)



On en parle


• L'Hebdo du 10 novembre 2005, Jean-Philippe Bequet


“Jean Geoffroy et Jean-Pierre Chacun font une nouvelle fois acte de moquerie et de satire et s'attaquent au plus beau spécimen de râleur congénital que la terre aitjamais porté : le Français.”

17 autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...