Les Saintongeais : les deux sous de l'histoire Agrandir l'image

Les Saintongeais : les deux sous de l'histoire

JCL/004

23,5 x 20 cm • 84 pages • Relié
ISBN : 978-2-916344-21-8
Parution : Novembre 2007

Plus de détails

17,06 €

17,06 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Extrait de la préface du conteur Pierre Dumousseau :


En Saintonge " un sou est un sou ", et " un sou et un sou, o fait deux sous ! "... Une histoire à deux sous, ça vaut pas cher... mais quand l'histoire révèle ses dessous on peut être assuré que l'ami Jean-Claude ne va pas tarder à mettre sa patte dessus et la gratifier d'une belle plus-value spirituelle.


Grand collecteur de ces histoires à deux sous qu'il nous restitue bien au-dessus des dessous graveleux, Jean-Claude nous a mitonné encore une fois une sauce saintongeaise riche d'humour, nimbée de finesse paysanne, pimentée de rouerie, truffée de bons mots, sans oublier un grain de sel de coquinerie et un zeste de paillardise.


Jean-Claude Lucazeau arpente depuis toujours le pays de Saintonge, quêtant sur les places des villages, dans les bars, dans les jardins, au tribunal et même parfois à l'église, les matériaux de son travail de metteur en scène d'images et de mots.


On en parle


• Nicole Bertin, sur son blog, 4 décembre 2007 [Lire...]


“Dressé, son crayon croque les personnages hauts en couleurs qui se promènent dans les rues de Saintes. Oh, ce ne sont pas les grands pontes et encore moins les huiles ! Il s'agit d'hommes et de femmes se rendant à la foire, des gens de la campagne, la plupart, qui parlent le savoureux patois.”

17 autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...