Paroles de Fruits Agrandir l'image

Paroles de Fruits

JYM/001

28 x 21,5 cm • 258 pages • Relié
ISBN : 978-2-36466-028-1
Parution : juin 2018

Plus de détails

36,97 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Jean-Yves Maisonneuve dit qu'il est né dans une corbeille de fruits, en référence à la ferme familiale, près de Nantes, qui produisait des fruits.


Et c'est une magnifique corbeillle qu'il leur a tressée avec ce livre, où l'approche photographique combinée à la présentation subtile mais jamais savante donne aux fruits une dimension tout à fait attractive et originale.


Une centaine de fruits sont ainsi montrés, avec le plus souvent une photo pleine page de détail pour chacun, en regard d'un texte où les citations de personnalités diverses agrémentent le savoir de l'auteur. Ce livre est donc une balade, les yeux, le coeur et l’esprit grands ouverts comme une promenade dans la belle Nature, une invitation à la découverte, une proposition de plaisir au rythme des saisons. Certains fruits sont effleurés d’un bref propos, d’autres font l’objet d’une conversation plus importante.


Avec sa compagne Catherine, Jean-Yves Maisonneuve a créé en Charente-Maritime le Jardin de Pomone, où il convie le public à la belle saison à partager sa passion des fruits. Ici, les cornouilles, azeroles et pâtissons dialoguent avec les ragouminiers, les gadelles et les kakis. Parcours initiatique, d'où l'on sort grandi de ce rapport intime à la nature.


En savoir plus sur le Jardin de Pomone


On en parle


La Haute Saintonge du 17 juin 2011


"Écoutez les fruits parler et dire leur origine, leur histoire et se montrer sous leur plus bel aspect"

FLD Magazine, Juin 2011


"Paroles de Fruits concentre l'érudition et la passion qu'éprouve ce guide botaniste our les fruits communs, exotiques ou ceux de la préhistoire"

Revue Vegetable, Juin 2011


"L'ouvrage superbement illustré par des photos de l'auteur jette un regard tendre sur plus d'une centaine de fruits, à la fois des fruits cultivés et des fruits sauvages"

26 autres produits dans la même catégorie