Moi, Youssef, 22 ans, emprisonné à tort Agrandir l'image

Moi, Youssef, 22 ans, emprisonné à tort

YZ/001

14,5 x 21 cm • 120 pages • Broché
ISBN : 978-2-36466-040-3
Parution : Mai 2019

Plus de détails

18,96 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Youssef Zouini est un jeune franco-marocain issu du quartier Malakoff à Nantes. Un soir d’Halloween, une bande de malfaiteurs gantés, encagoulés, armés pénètrent avec fracas dans le Super U de la ville. Ils séquestrent dix-sept employés et la directrice de l’établissement qui détient les clefs du coffre-fort. Les braqueurs disparaissent dans la nature avec le butin.


Rapidement interpelé, l’un des braqueurs, un ancien copain de collège de Youssef, le dénonce arbitrairement.


Youssef sera incarcéré, puis renvoyé devant la Cour d’Assises de Nantes et condamné à dix ans de réclusion criminelle. Placé au quartier d’isolement de la maison d’arrêt de Nantes Youssef rencontre un avocat, lui-même incarcéré, et un policier condamné pour avoir tué accidentellement l’un de ses collègues au cours d’une partie de roulette russe.


Ces voisins de cellule décideront d’aider Youssef condamné à tort.


Pendant ses deux ans d’incarcération, le jeune Nantais trouvera l’évasion à travers les cours de théâtre dispensés aux prisonniers. Et c’est le coup de foudre !


À partir de là, armé de cette passion, Youssef refusera de céder à l’appel des sirènes de l’Islamisme radical et à sa sortie de prison, au lieu d’aller remplir les rangs de Daesh, il va investir les premiers rangs d’une classe de théâtre. 


Il intègre le célèbre Cours Florent à Paris et grâce à une formation intensive dispensée gratuitement par des professeurs hors pairs, il va se préparer avec passion à son futur métier d’acteur.


Ce livre retrace son parcours exceptionnel, son courage et sa détermination.


30 autres produits dans la même catégorie