Horizon berbère Agrandir l'image

Horizon berbère

SL/002

14,5 x 21 cm • 128 pages • Broché
ISBN : 978-2-36466-042-7
Parution : Juin 2019

Plus de détails

17,06 €

17,06 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Au coeur du Haut Atlas, face au plus grand sommet d’Afrique du Nord, le Toubkal, se joue le destin de trois personnes. Agag, le vieil écrivain public, colérique, humilié par un adolescent insolent, Alilou, un jeune éclopé qui rêve d’un futur meilleur et Maxime, un jeune cannois superficiel qui cherche sa voie.



L’auteur nous dévoile dans ce roman rempli d’espoir et d’humanité comment ces trois personnages que tout oppose se lient à jamais malgré leurs différences.
Stève Lucas se définit par une vie de voyages. Depuis 22 ans, il réalise des documentaires sur tous les continents. Sa filmographie s’étend du Rwanda à la Patagonie en passant par la Suisse, Taiwan, ou encore la Mongolie, la Sibérie et de nombreux autres pays.



En avril 2016, âgé de cinquante ans, c’est le bouleversement d’une vie avec une chute dans sa grange qui brise sa colonne vertébrale.
Le diagnostic est sans appel, il est paraplégique. Après un long séjour dans un centre de réadaptation, il décide de reconstruire une vie autour de sa passion des voyages.



Après son témoignage bouleversant en 2018, Ce jour-là, c’était la nuit…, aux Nouvelles Éditions Bordessoules, il nous livre ici son premier roman, un magnifique conte initiatique.

30 autres produits dans la même catégorie