Ile de Ré, la grande guerre 14-18 Agrandir l'image

Ile de Ré, la grande guerre 14-18

BD/002

16,5 x 23 cm • 88 pages • Broché>
ISBN : 978-2-36466-010-6
Parution : Avril 2014

Plus de détails

17,06 €

17,06 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Cet ouvrage de mémoire, réalisé à l' occasion du centenaire du début de la Grande Guerre, s'adresse tout d' abord aux familles ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui ont perdu un être cher durant ce conflit mondial qui fit tant de victimes (morts ou blessés).


Il s' adresse aussi à toutes celles et tous ceux qui souhaitent connaître quelle fut la part prise par l'île de Ré dans la Grande Guerre, depuis le réarmement de la fin du XIXe siècle jusqu'en 1925, date de construction du dernier monument aux morts rétais, et 1927 date de la fermeture de l'orphelinat de la guerre à Saint-Martin-de-Ré.


François Blanchard et André Diedrich souhaitent présenter, comment a été ressentie et perçue, dans l'île de Ré, cette guerre qui aurait dû être la « der des der ». Pour l'île de Ré, en quatre années et demie, c'est presque 400 de ses fils qui vont disparaître sur les champs de batailles.


À l'aide de documents inédits : cartes postales, photos, objets et témoignages, ce travail de mémoire, cette modeste évocation montre la part prise par les Rétais dans cette guerre qui vit disparaître tant de ses enfants.

30 autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...