Sauvage Agrandir l'image

Sauvage

MM/001

12,5 x 20 cm • 232 pages • Broché
ISBN : 978-2-916344-31-7
Parution : Juillet 2008

Plus de détails

13,27 €

13,27 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

A l'évidence, Maryse Maligne, qui fréquente par sa profession le milieu carcéral et les hôpitaux psychiatriques, puise dans ses expériences vécues l'inspiration de ses textes. On y sonde les profondeurs de l'ême humaine et ses ressorts les plus angoissants.


C'est l'histoire d'une fille naïve, rejetée par le monde, qui se met à tuer pour se défendre. Pour grandir aussi, sans doute. Sur ses traces, un couple que tout oppose : un policier cachant derrière sa veulerie sa propre souffrance, et une experte en criminologie que la vie n'a pas davantage épargnée.


Rochelaise, Maryse Maligne enseigne à l'Institut Régional du Travais Social de Poitiers. Elle s'intéresse tout particulièrement aux psychopathologies.


Un extrait



— Je vous écoute Mademoiselle.
Ashley écrasa une larme imaginaire sur sa joue et parla d'une voix tremblante.
Romaric croisait bien souvent la jeune femme. Comme tous les hommes, il la trouvait canon et comme tous les hommes du commissariat de Limoges, il n'ignorait pas que la gamine était la fille du préfet.
— Je voulais savoir si vous envisagiez de classer l'affaire sur la mort de mon père ?
— Puis-je savoir ce qui vous fait penser cela ?
— Il y a des bruits qui courent et...
— Nous n'avons retrouvé aucune trace du corps et, tant que nous n'aurons pas la preuve formellle de sa mort, nous n'arrêterons pas les recherches. Je vous en donne ma parole.
Face à cette jeune fille, Romarice se sentait fondre comme neige au soleil...



On en parle


La Nouvelle République du 5 décembre 2008, Xavier Benoit



“Dans ce quatrième roman déroutant et avare de détails, l'enseignante à l'IRTS spécialisée dans la psychologie et la psychanalyse, livre un travail d'écriture talentueux.”


4 autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...