L'Ombre du Père Agrandir l'image

L'Ombre du Père

MM/002

11 x 18 cm • 176 pages • Broché
ISBN : 978-2-916344-53-9
Parution : Avril 2010

Plus de détails

9,48 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Imaginez qu'on vous retire ce que vous aimez le plus au monde et que le sort s'acharne jusqu'à un point de non-retour. Il est possible que vous découvriez alors une force insoupçonnée qui sommeille au plus profond de votre âme et qui n'est, en réalité, que le reflet d'une curiosité plus sombre.


Tourmentée par sa douleur, Anna rampe dans un méandre d'égoïsme qui, aux yeux du capitaine Damnio, la rend plus désirable encore. La violence omniprésente de ce polar n'est pas gratuite. Elle n'est que le reflet d'une folle réalité qui existe pour chacun d'entre nous. Le passé est une terre fertile sur laquelle poussent de jolies fleurs souvent trop exposées. Si parfois, les cueillir est un bonheur sans nom, elles peuvent également rendre fou. Pour les amateurs de polar, L'Ombre du Père est à classer dans la catégorie sensation forte avec pour fond musical un amour fou, une agonie lente et romantique.


Formatrice à l'Institut Régional des travailleurs sociaux de Poitiers, Maryse Maligne s'intéresse tout particulièrement au domaine des psychopathologies.


Si aujourd'hui, elle se situe davantage du côté de l'enseignement et de la recherche, elle a travaillé pendant plus d'une vingtaine d'années dans le milieu social, médico-social et judiciaire.


Un extrait


Edoir réajusta ses lunettes et se pencha une nouvelle fois vers les photos. Des perles de sueur ruisselaient le long de son cou et il humecta ses lèvres sèches avant de murmurer :
— Personne n'agit sans motivation et chaque comportement répond à une raison précise. A la lumière des éléments constatés sur la scène du crime, on peut tenter de comprendre les motifs sous-jacents.
L'agresseur a déjà vécu son crime à travers ses fantasmes avant de passer à l'acte sur de réelles victimes ; or le passage du fantasme au comportement demande un renforcement permanent et, par voie de conséquence, une succession de victimes. L'agresseur utilise la torture pour montrer que le maître c'est lui.

4 autres produits dans la même catégorie