Boire de l’eau au miel et au citron peut être apaisant et rafraîchissant. Le citron et le miel sont deux ingrédients qui présentent de nombreux avantages pour la santé. Il n’est donc pas étonnant qu’une croyance populaire affirme que les combiner dans une boisson peut améliorer votre santé. L’eau au citron et au miel fonctionne comme une boisson de désintoxication naturelle et vous donne une énergie instantanée tout en désintoxiquant le corps.
Buvez-la avec de l’eau tiède à jeun. Assurez-vous que le miel est pur ou biologique. Cette boisson est un booster d’énergie naturel qui vous fournit une source d’énergie rapide pendant la séance d’entraînement ou le régime d’exercice. Elle aide à stabiliser le niveau d’énergie après des entraînements rigoureux.
Les jus d’agrumes sont populaires dans les régimes liquides détoxifiants. L’eau de citron mélangée à du miel est un agent de désintoxication doux, mais puissant. C’est un tonique du foie, qui améliore sa fonction de neutralisation des toxines. Son effet diurétique aide à évacuer les toxines par l’urine.
Les médecins prescrivent souvent des diurétiques pour soigner les œdèmes et l’hypertension causés par une quantité excessive de liquides dans l’organisme. Cependant, le miel et le citron peuvent agir comme un remède naturel pour éliminer l’excès de liquides en favorisant la production d’urine. Cet effet va également de pair avec la désintoxication, car le corps peut se débarrasser des toxines indésirables. En soignant les œdèmes ou l’hypertension, nous pouvons soulager le cœur et normaliser la pression artérielle.
Un verre de citron et de miel dans de l’eau chaude aide à améliorer le métabolisme et à régulariser le transit intestinal. Bien que des preuves scientifiques aient confirmé les nombreux bienfaits du miel et du citron pour la santé, il n’existe pratiquement aucune étude sur l’eau au miel et au citron. Remplacer les sodas et autres boissons sucrées riches en calories par de l’eau au miel et au citron peut également conduire à une réduction des calories et du sucre. Boire de l’eau chaude avec du citron et du miel permet d’améliorer le transit intestinal et de réduire la sensation de ballonnement et de flatulence.
Bien que les avantages pour la santé du miel avec de l’eau chaude et du citron soient dans une certaine mesure connus et pratiqués, il y a encore beaucoup de questions qui doivent être abordées pour que cet étonnant tonique de santé soit largement accepté. Une autre chose sur la liste qui est particulièrement réconfortante quand on a un rhume est une tasse chaude de thé au miel et au citron. Le miel et le citron sont connus pour améliorer l’apparence de l’acné et prévenir d’autres infections cutanées, en raison de leurs propriétés potentiellement antibactériennes et de leur teneur en vitamine C. Si le miel et le citron présentent de nombreux avantages potentiels pour la santé et des applications utiles, toutes les affirmations concernant l’eau au miel et au citron ne sont pas étayées par la science.
La combinaison du miel et du citron vous donne une sensation de satiété plus longue et réduit les fringales, ce qui vous aide à maintenir un poids sain, ajoute le diététicien Anshul. L’une des meilleures façons d’utiliser le miel et le citron est lorsque vous souffrez de maux de gorge, de toux ou d’autres problèmes respiratoires. L’incroyable boisson à base de citron et de miel est un excellent diurétique et favorise la production d’urine. Le jus de citron est souvent utilisé seul sur les taches et les cicatrices de la peau, mais le compléter par du miel dans votre alimentation est un choix très judicieux.
Aucune preuve scientifique ne vient étayer les affirmations selon lesquelles l’eau au miel et au citron peut améliorer les performances cognitives, stimuler les fonctions cérébrales, faire fondre les graisses ou éliminer l’acné. En raison des qualités apaisantes du miel et de la quantité élevée de vitamine C contenue dans les citrons, boire de l’eau au miel et au citron peut être bénéfique lorsque vous vous sentez mal.