Quel miel est le meilleur pour la santé ?

Le miel est riche en antioxydants, ce qui signifie qu’il peut réduire le risque de certains cancers ou de maladies cardiaques. Le miel a également des propriétés antibactériennes et peut calmer une toux ou traiter efficacement des plaies. Dans l’ensemble, le type de miel le plus sain est le miel brut, non transformé, car il ne contient ni additifs ni conservateurs. Certaines personnes pensent que le miel brut est meilleur pour une santé optimale, tandis que d’autres affirment qu’il n’y a aucune différence entre les deux.

Les phytonutriments du miel sont responsables de ses propriétés antioxydantes, ainsi que de son pouvoir antibactérien et antifongique. On pense également que c’est la raison pour laquelle le miel brut a montré des avantages en matière de renforcement du système immunitaire et de lutte contre le cancer. Les traitements lourds détruisent ces précieux nutriments. Voici les 10 meilleures options de miel brut à ajouter à votre alimentation quotidienne pour une friandise bonne pour la santé.

Un best-seller sur Amazon, les utilisateurs adorent sucrer leur thé avec le miel 100% pur, cru et non filtré de Nature Nate. Ce miel provient directement de la ruche, sans aucune pasteurisation ni ajout d’autres ingrédients comme du sirop de maïs, du sucre ou des conservateurs cachés, vous pouvez donc vous sentir bien en ajoutant quelques cuillères à café à n’importe quel plat. Il s’agit d’un type de miel classique aux notes à la fois florales et sucrées. Ce miel contient une énorme quantité d’antioxydants et est connu pour ses propriétés curatives.

Ce miel est également utile pour réguler la pression sanguine et le cholestérol. Samarth Garg, fondateur de HoneyTub, estime que « le miel est bon pour la santé car on pense que le miel mobilise les graisses stockées. Lorsque les graisses sont brûlées pendant les tâches quotidiennes, cela permet de réduire le poids. Le miel ajouté au jus de citron augmente le métabolisme des graisses car le jus de citron est chargé en vitamine C.

Nos rédacteurs recherchent, testent et recommandent les meilleurs produits de manière indépendante ; vous pouvez en savoir plus sur notre processus d’évaluation ici. Nous pouvons recevoir des commissions sur les achats effectués à partir des liens que nous avons choisis. Le miel est considéré comme l’or de la nature. Il est riche en antioxydants, possède des propriétés antibactériennes et antifongiques, et agit comme un prébiotique, aidant à nourrir les bonnes bactéries de votre système digestif pour garder votre intestin en bonne santé.

Le miel a même été présenté comme un moyen d’accélérer la cicatrisation des plaies et de soulager les maux de gorge. Y, S Eco Bee Farms a quatre générations d’expérience dans l’apiculture et est considéré comme l’un des pionniers de l’apiculture biologique certifiée, il n’est donc pas surprenant que son miel brut ait obtenu la première place du meilleur miel. Il est cru, non pasteurisé et vient directement de la ruche au pot, il conserve donc toutes ses enzymes vivantes, vitamines, minéraux et antioxydants naturels. Son goût est également hors du commun.

Il a une saveur de miel légère, mais riche, avec une quantité parfaite de douceur et une consistance veloutée qui se fond facilement dans votre thé préféré ou sur un toast chaud au beurre de cacahuète. Comme le miel n’est absolument pas transformé, il devient dur à des températures plus froides, mais une cuillère en métal chaude le traverse pour le transformer en une consistance parfaite à tartiner. Le miel Nature Nate’s 100% pur, cru et non filtré est l’endroit où la santé et la commodité se rencontrent. Comme son nom l’indique, le miel d’Amérique du Nord est cru et non filtré, de sorte qu’il conserve tout le pollen et les composés bénéfiques, mais il est également chauffé et filtré pour qu’il soit lisse, facile à presser et exempt de tout résidu d’abeille.

Ce processus de filtrage atténue aussi légèrement la saveur, de sorte que vous obtenez un produit suffisamment doux pour être ajouté à vos thés les plus délicats, mais aussi suffisamment délicieux pour être consommé seul si vous aimez vous en servir directement à la cuillère. Si vous voulez du miel biologique brut, Nature Nate’s propose également une version biologique certifiée USDA qui combine des miels provenant du Brésil et de l’Uruguay. Les deux versions sont également certifiées casher et sans gluten. Le miel de manuka provient de l’arbre Leptospermum scoparium (ou manuka), un proche parent de l’arbre à thé qui ne pousse qu’en Nouvelle-Zélande.

Il possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires. Wedderspoon propose de nombreux produits différents, mais se concentre principalement sur le miel de manuka de haute qualité et délicieux, comme le miel de manuka brut Premium KFactor 16 . Le miel brut, non pasteurisé et sans OGM provient directement de Nouvelle-Zélande et est garanti conforme aux normes du gouvernement néo-zélandais en matière de miel de haute qualité. Le KFactor 16 est un descripteur de marque déposée qui signifie que le miel provient entièrement ou principalement de l’arbre de manuka.

Il s’agit du miel de manuka de la plus haute qualité que vous pouvez obtenir de Wedderspoon. Bien sûr, c’est aussi l’un des plus chers. Si vous voulez du miel de manuka et que vous êtes d’accord avec un mélange de différentes plantes et sources de nectar, le miel KFactor 12 de Wedderspoon est un bon choix, avec un prix inférieur. Le mélange sucré-chaud a juste assez de goût pour vous mettre l’eau à la bouche sans être trop fort.

Créé à l’origine pour garnir les pizzas, le miel chaud de Mike’s est devenu la touche finale parfaite pour tous les types de plats, comme les ailes de poulet, le pain perdu, les fruits de mer et même vos légumes préférés. Il est disponible en plusieurs formats, des sachets à une seule pression à une version de table de 12 onces, en passant par une cruche d’un gallon. Selon la marque, tous les miels fabriqués par Bee Harmony, qui comprennent également des variétés telles que le trèfle cru, la fleur sauvage crue et le sarrasin cru, proviennent d’un approvisionnement responsable, axé sur la protection des abeilles et des environnements dans lesquels elles prospèrent. Bee Harmony fait également don d’une partie des recettes de la vente de ses miels aux efforts de conservation des pollinisateurs.

Presque tous les miels ordinaires se cristallisent avec le temps, même s’ils sont conservés correctement, mais le miel crémeux ou fouetté subit un traitement mécanique qui transforme les gros cristaux de miel en petits cristaux qui donnent au miel une consistance lisse et facile à étaler. Ce type de miel ne cristallise pas et est parfait pour les toasts ou les articles plus délicats, comme les biscuits frais. Bien qu’il existe plusieurs options de miel crémeux, le miel crémeux Cox’s a gagné la place de meilleur miel crémeux pour sa qualité et son goût. Le miel, qui est brut et non filtré, provient du trèfle des montagnes cultivé dans ou près du sud-est de l’Idaho et est ensuite mis en bouteille dans sa forme la plus pure pour créer un miel de trèfle à 100 %, riche en enzymes, vitamines et minéraux naturels.

Le miel lui-même est lisse et crémeux, sans cristaux de miel en vue, et a un goût doux, pas trop sucré, qui se marie bien avec tout ce que vous pouvez imaginer de mettre dessus. Thrive Market a développé ses produits Thrive Market Goods dans le but d’offrir des aliments et des ingrédients de haute qualité à un prix avantageux, et il a fait mouche avec ce miel biologique cru non filtré. Le pot de 24 onces est d’un prix raisonnable, mais il est rempli de miel brut, non filtré, sans OGM, certifié biologique par l’USDA et provenant directement du Brésil. Comme la plupart des miels bruts, celui-ci est épais et visqueux dès sa sortie du pot, mais il suffit de le remuer rapidement à l’aide d’une cuillère pour transformer sa texture en un produit facile à arroser sur votre yaourt ou vos flocons d’avoine.

Si vous recherchez un miel délicieux, vous ne pouvez pas vous tromper avec le miel brut Y, S. Eco Bee Farms (voir sur Amazon), qui a gagné la place de meilleur produit global pour le goût et la qualité. Si le miel de manuka est ce que vous recherchez, Wedderspoon Raw Premium Manuka Honey KFactor 16 (voir sur Amazon) est le meilleur des meilleurs. Il existe de nombreuses sortes de miel, comme le manuka, le trèfle, le sarrasin, le tupelo, pour n’en citer que quelques-uns.

Il n’y a pas vraiment de bon ou de mauvais choix quand il s’agit du type de miel que vous choisissez ; ils sont tous délicieux en soi, mais si vous achetez du miel pour une raison spécifique, vous voudrez peut-être être un peu plus attentif à celui que vous choisissez. Le miel de trèfle est la variété la plus populaire aux États-Unis. Il a une saveur légère et douce et se marie bien avec à peu près tout. Le miel de sarrasin est plus foncé et a une saveur plus profonde.

Quant au miel de manuka, il possède des propriétés antibactériennes légèrement supérieures. S’il existe des miels aromatisés, comme la lavande ou la cannelle, les différents miels présentent également des variations naturelles de goût. Les miels clairs ont un goût très différent de celui des miels foncés, donc si vous recherchez un certain profil de saveur, vous devrez choisir celui qui correspond à vos besoins. En règle générale, plus le miel est clair, plus son goût est doux.

Les miels de catégorie C sont les plus clairs (et les plus doux au goût), tandis que les miels de catégorie B sont plus ambrés et ont un goût de miel plus prononcé. Les miels de catégorie A sont très foncés, ressemblant presque à de la mélasse, et ont un goût très prononcé. Le miel filtré passe par un processus où il est chauffé puis refroidi et où toutes les particules fines, les grains de pollen, les bulles d’air et autres matières naturellement présentes dans le miel sont filtrées. Le processus de filtrage rend le miel plus lisse et permet de s’assurer qu’il reste liquide, une caractéristique que la plupart des consommateurs préfèrent.

Le filtrage retarde également la cristallisation et la dégradation au fil du temps. Le miel filtré restera liquide et coulant plus longtemps que le miel non filtré. D’autre part, le miel non filtré est un miel qui provient directement de la ruche. Bien que les plus grosses particules, comme les rayons de miel, aient été retirées, le miel non filtré contient du pollen d’abeille et des particules qui se trouvent naturellement dans le miel.

Les miels non filtrés sont généralement plus épais que les miels filtrés et, souvent, vous ne pouvez pas les verser, vous devez les prendre avec une cuillère. Le miel de manuka est un type de miel spécialisé qui provient de Nouvelle-Zélande. Il est produit par des abeilles qui pollinisent uniquement le buisson de manuka, ou Leptospermum scoparium. Bien que tous les miels aient des propriétés antibactériennes, le miel de manuka est riche en un composé appelé méthylglyoxal qui le rend particulièrement efficace pour combattre les bactéries.

Il est également considéré comme antibactérien et anti-inflammatoire. Le miel est considéré comme un édulcorant alternatif car il est entièrement naturel et offre des avantages pour la santé, contrairement au sucre ordinaire. Mais il est toujours riche en glucides. Une cuillère à soupe contient 16,5 grammes de glucides et, bien qu’il convienne à un régime paléo, il n’est pas adapté au régime céto. Lindsay Boyers est une nutritionniste holistique certifiée qui possède de vastes connaissances en matière de nutrition et une grande expérience des tests sur les aliments et les boissons.

Elle a élaboré plus de 1 000 recettes originales et s’efforce constamment de trouver les options et les ingrédients les plus sains et les plus savoureux dans toutes les catégories d’aliments et de boissons. Étiquetage correct du miel et du miel Département de l’agriculture des États-Unis. Comment les OGM sont réglementés pour la sécurité des aliments et des plantes aux États-Unis. Activités antibactériennes et anti-biofilm comparées du miel de Manuka et du miel de trèfle égyptien.

Normes américaines pour les catégories de miel extrait. Les critiques ayant de jeunes membres de leur famille qui ont des problèmes de santé liés à la consommation de sucre, comme le diabète, recherchent spécifiquement cette marque à faible taux de glycémie comme une option délicieuse pour les sandwichs, les tartinades et les trempettes au beurre de cacahuète et au miel. Cela signifie que le miel brut peut offrir des avantages plus puissants pour la santé, en termes de guérison des blessures et de lutte contre les infections, que le miel ordinaire. Les chercheurs pensent que certains des principaux avantages du miel pour la santé proviennent de sa teneur en antioxydants.

Ilic ajoute qu’un « label biologique ne signifie pas automatiquement que le miel est plus sain ou de meilleure qualité. Le miel brut, qui provient directement de la ruche, contient du pollen d’abeille sain, de la propolis d’abeille et de nombreux antioxydants. Bien qu’aucune étude de grande envergure n’ait confirmé que le miel brut est plus nutritif que le miel ordinaire, certaines petites études suggèrent que le miel brut pourrait offrir des avantages supplémentaires pour la santé. Cependant, les experts ont trouvé plusieurs avantages possibles pour la santé liés à certains des ingrédients du miel brut, notamment le pollen et la propolis d’abeille.

Les recherches n’ont pas confirmé que le miel brut présente plus d’avantages pour la santé que le miel ordinaire, mais certaines personnes pensent que le traitement et la pasteurisation que subit le miel ordinaire diminuent bon nombre de ses éléments bénéfiques. Le miel et la cannelle peuvent tous deux améliorer votre santé, mais certaines personnes pensent qu’ils ont des avantages encore plus puissants lorsqu’ils sont combinés. À l’époque, M. Friedman m’a également signalé une étude montrant que le miel de manuka « attaque les bactéries buccales nocives associées à la formation de la plaque dentaire et à la carie dentaire, ce qui suggère que, bien que le miel soit principalement composé de sucre, ce type particulier de miel pourrait en fait aider à garder des dents saines. Comme le miel brut contient les ingrédients naturels d’origine sans transformation, il peut être le meilleur choix pour les personnes qui utilisent le miel pour des raisons de santé.

Ainsi, même si le miel de manuka est un peu plus sain que d’autres variantes, les différences sont probablement minimes.

Voir aussi:

Publié le
Catégorisé comme Blog Étiqueté