Comment le miel aide-t-il à lutter contre la toux ?

On pense que le miel est utile pour soulager la toux en raison de ses diverses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Il a également été suggéré qu’en raison de sa nature visqueuse, il enrobe la gorge, provoquant un effet apaisant. Boire du thé ou de l’eau chaude citronnée mélangée à du miel est un moyen traditionnel d’apaiser un mal de gorge. Mais le miel seul peut aussi être un antitussif efficace.

Réponse La plupart des préparations prescrites et en vente libre contre la toux chez les enfants ne sont pas efficaces et peuvent comporter des risques d’effets indésirables. Des études récentes ont montré qu’une dose unique de miel avant le coucher diminuait la toux et la gêne ressentie par les enfants et leurs parents. Des preuves récentes soutiennent également l’administration de quelques doses quotidiennes, mais cette pratique devra faire l’objet d’études supplémentaires pour évaluer son efficacité et sa sécurité. Le miel est un remède traditionnel contre les maux de gorge.

Selon une étude, il peut également soulager la toux plus efficacement que les médicaments en vente libre qui contiennent du dextrométhorphane (DM), un antitussif. Vous pouvez créer votre propre remède à la maison en mélangeant jusqu’à deux cuillères à café de miel avec une tisane ou de l’eau chaude et du citron. Le miel apaise, tandis que le jus de citron peut aider à lutter contre la congestion. Vous pouvez aussi simplement manger les 2 cuillères à café de miel ou les tartiner sur du pain pour une collation.

Le thym est utilisé par certains pour les maladies respiratoires. Une petite étude portant sur 361 personnes atteintes de bronchite aiguë a suggéré que l’essence extraite des feuilles de thym mélangées à du lierre peut aider à soulager la toux ainsi que la bronchite à court terme. Essayez de siroter du thé au curcuma ou du lait doré chaud. Ajoutez une pincée de poivre noir et un peu de miel pour la douceur.

Les gargarismes au miel et à l’eau salée sont des remèdes maison populaires contre la toux. Vous pouvez également boire des tisanes à base de menthe poivrée, de gingembre, d’orme glissant, de thym, de curcuma ou de racine de guimauve. Le miel peut aider à court-circuiter ces quintes de toux pas très agréables et à en réduire l’intensité. Plusieurs études ont montré que le miel peut réduire l’inflammation des voies respiratoires dans vos poumons.

La façon dont le miel obtient ces effets positifs sur la toux n’est pas claire, mais les principales hypothèses se concentrent sur la théorie selon laquelle le miel pourrait augmenter la salivation ou avoir un impact sur les nerfs impliqués dans la stimulation de la toux, selon le Dr. Le miel contre la toux est une option de traitement meilleure et moins chère que les médicaments achetés en vente libre. Le miel soulage l’inflammation de la gorge ou des poumons grâce à sa nature visqueuse et collante qui aide à soulager les muqueuses. En cas d’infection bactérienne, les propriétés antibactériennes du miel permettent de soulager la toux.

Nous savons tous que le miel est un concentré d’antioxydants qui renforce le système immunitaire pour défendre les voies respiratoires contre les bactéries et les corps étrangers. Des expériences menées sur des enfants âgés de deux ans et plus souffrant de rhumes et d’infections des voies respiratoires ont donné jusqu’à deux cuillères à café de miel avant le coucher. Le miel s’est avéré miraculeux pour réduire la toux nocturne et améliorer le sommeil. La recherche a également prouvé que le miel était aussi efficace comme antitussif que le dextrométhorphane.

Ainsi, le miel pour soigner la toux en vaut vraiment la peine. Cela dépend de la cause de la toux. Pour un rhume ordinaire accompagné d’une toux, le miel aide à arrêter la toux rapidement. La prochaine fois que quelqu’un vous demandera si le miel aide à soigner la toux, répondez-lui que les études cliniques et les données anecdotiques montrent que le miel n’est pas un remède contre la toux. Dites-lui que les études cliniques et les preuves anecdotiques montrent que le miel contre la toux vaut la peine d’être essayé.

Un remède au miel contre la toux est sûr et efficace pour les adultes et les enfants. Veillez à acheter un miel brut de bonne qualité auprès d’une entreprise réputée. Votre meilleur choix est le miel brut biologique et éprouvé de Smiley Honey. Le miel aide-t-il à lutter contre la toux ? Les études cliniques et les preuves anecdotiques disent que oui.

Un remède au miel contre la toux est sûr et efficace pour de nombreux adultes et enfants. Mais assurez-vous d’acheter un miel brut de bonne qualité auprès d’une entreprise réputée. Vous pouvez traiter la toux due aux rhumes, aux allergies et aux infections des sinus avec un certain nombre de médicaments en vente libre. L’American Heart Association recommande de limiter les sucres ajoutés à environ 30 grammes par jour. Essayez donc de limiter votre consommation quotidienne de miel à moins de 6 cuillères à café.

Le miel s’est également avéré plus efficace que le dextrométhorphane et la diphénhydramine, bien que le même niveau d’amélioration n’ait pas été observé. Dans une autre étude, publiée dans la revue Ayu, un sirop antitussif ayurvédique contenant du miel a donné d’aussi bons résultats qu’un sirop antitussif classique en vente libre chez les adultes. De légères preuves suggèrent que la bromélaïne, une enzyme présente uniquement dans la tige et le fruit de l’ananas, peut aider à supprimer la toux et à libérer le mucus dans la gorge. Consultez un médecin en urgence si votre toux vous empêche de respirer ou si vous crachez du sang.

L’avantage d’utiliser un antitussif au miel est qu’il n’y a pas de produits chimiques synthétiques ou de médicaments puissants à craindre. Vous pouvez essayer 1 à 2 cuillères à café de miel, soit seul, soit tartiné sur des toasts, soit mélangé à une tasse de thé ou d’eau chaude. Parmi les médicaments en vente libre les plus couramment utilisés contre la toux chez les enfants figurent le dextrométhorphane (inhibiteur non sélectif du recaptage de la sérotonine et agoniste des récepteurs σ1) et la diphénhydramine (antihistaminique de première génération aux propriétés anticholinergiques, antitussives, antiémétiques et sédatives). Traiter les rhumes avec du miel peut sembler un peu hippie, mais c’est une recommandation standard des médecins pour les enfants depuis au moins une décennie.

Il ne se passe presque pas un jour sans qu’un enfant soit examiné pour une infection des voies respiratoires supérieures et une toux. En plus d’apprendre à traiter la toux, vous voudrez peut-être apprendre comment la prévenir en premier lieu. Tous les groupes, y compris le groupe placebo, se sont sentis mieux la deuxième nuit, ont rapporté les chercheurs, mais ceux qui ont reçu un produit contenant du miel ont signalé la plus grande amélioration.

Voir aussi:

Publié le
Catégorisé comme Blog Étiqueté